Newsletter
Nous accompagnons nos clients dans la création de contenu digital, et plus particulièrement dans la création de newsletter pour des envois d’emailing.
Nous accompagnons nos clients dans la création de contenu digital, et plus particulièrement dans la création de newsletter pour des envois d’emailing.
Une stratégie de newsletter est la mise en place d’un plan de campagne d’emailing visant à capter l’attention des acheteurs et leur permettre de rebondir vers la landing page spécifiquement créée. L’objectif de la newsletter est alors de transformer le message en centre d’intérêt pour l’acheteur et de convertir le contact en opportunité d’affaires ou de prétexte pour engager une relation.
Au-delà de l’aspect prospection, la newsletter sert également de message informatif afin de renforcer la stratégie de branding (image de marque de l’entreprise). Contactez-nous, nous vous présenterons les solutions disponibles pour mettre en place une stratégie de newsletter efficace.
Créativité, efficacité et réactivité… Voici des qualités qui nous sont très souvent attribuées par nos clients, pour notre plus grande satisfaction :)
Fort de notre maîtrise des contraintes spécifiques de l’email marketing, nous vous fournissons un template adapté à ce canal de communication. Cela permet d’obtenir un rendu en boîte de réception fidèle au template original sur le maximum de devices. Par exemple, pour un email responsive – devenu incontournable avec la montée croissante du mobile comme support de lecture des mails – la création graphique est pensée dès le début pour une déclinaison mobile facilitée.
Pour réussir une newsletter on doit se poser les questions suivantes :
L’objet de la newsletter est un élément déterminant pour inciter l’utilisateur à cliquer. Cependant, la rédaction de l’objet est un exercice complexe car vous devez tout dire en utilisant un minimum de mots, pour que votre objet reste lisible, notamment sur mobile.
Pour réaliser une newsletter claire, vous devez organiser votre contenu et hiérarchiser vos informations. Les informations les plus importantes doivent être placées au début de la newsletter car beaucoup d’utilisateurs ne défilent pas jusqu’en bas et occultent donc une partie de vos contenus.
Nous veillons au respect des normes lors de la réalisation de modèles HTML. Il existe de nombreux clients de messagerie. Tous n’interprètent pas le code HTML de la même façon comme c’est le cas pour les navigateurs web. Pour optimiser ses envois, il est par conséquent indispensable de respecter les normes fixées par ces clients de messagerie.
Dans le cadre de nos créations, nous nous attachons à respecter les souhaits de nos clients en terme de communication online. Pour cela, nous réalisons nos lettres d’information en fonction des briefs qui nous sont confiés. Le respect de la charte graphique des entreprises pour lesquelles nous travaillons constitue la base de notre travail. Nous sommes également en mesure, si besoin est, de faire des propositions graphiques et de réaliser les textes qui les soutiendront.